GIG - Solutions Informatiques Guadeloupe, Martinique, Guyane

Logiciels Métiers

pre-requis technique N4DS

Préparation N4DS 2014


Nous entrons aujourd'hui dans la phase de production de la N4DS.


Externalisez votre N4DS

GIG vous propose également une prestation d'externalisation du traitement de votre déclaration.

Si vous êtes intéressés par cette prestation, nous vous prions de nous retourner dans les meilleurs délais le bon de commande, qui vous sera envoyé par fax afin de nous permettre de planifier l'ensemble des interventions.

 

Guichet Unique



Le guichet unique consiste en un accueil optimisé des Administrés basé sur un référentiel unique permettant une mise en commun des informations traitées


  • Les principes généraux

Le guichet unique a deux objectifs principaux :

  • Collecter des informations pertinentes pour la gestion des pré-inscriptions, des inscriptions et de la facturation pour plusieurs activités (écoles, crèches, centres de loisirs,...) ; les allers retours entre les différents services et / ou structures sont fortement réduits puisque la famille ne doit fournir qu’une seule fois les pièces communes pour ses démarches administratives.
  • Mettre à disposition les informations recueillis aux agents de différents services (Petite enfance, Enfance, Education,...) ; le traitement des tâches administratives s’en trouve rationalisé.

Le guichet unique peut se situer sur un seul lieu (Mairie Principale par exemple) ou plusieurs (Mairies Annexes), étant entendu que dans le cas d’une pluralité des lieux, les agents doivent avoir accès au même type d’informations et travailler suivant des modes de gestion uniformes.

Dans le cadre de la mise en place d’un tel projet, la facturation peut se faire par régie unique, ce qui permet d’uniformiser la tarification (même méthode de calcul du Quotient Familial) et de remettre une facture unique aux Administrés.

  • Les implications

La mise en place d’un guichet unique comporte de nombreuses implications telles que :

  • Fédérer le service autour d’un projet : le guichet unique,
  • Définir des règles fonctionnelles homogènes, 
  • Réaménager les points d’accueil (physiquement et virtuellement), 
  • Accroître la polyvalence des agents, 
  • Mettre en place un Système d’Information cohérent.

  •  
    Les avantages du guichet unique

    Les avantages du guichet unique touchent l’ensemble des intervenants d’une collectivité.

    • Pour les administrés :
    • Alléger l’ensemble des démarches administratives regroupées en un accueil unique,
      Suivre plus simplement le règlement des différents services consommés.

    • Pour le régisseur:
    • Simplifier la gestion financière des comptes de chaque famille,
      Contrôler et personnaliser le paiement des familles,
      Avoir une meilleure lisibilité sur les consommations réalisées des usagers,
      Obtenir des tableaux de bords pertinents de fréquentations.

    • Pour les agents de la collectivité :
    • Simplifier les tâches de saisie et de contrôle,
      Minimiser les risques d’erreurs..

    • Pour la ville :
    • Accéder à des statistiques fiables et rapides sur les besoins des usagers,
      Adapter les services en fonction des besoins,
      Adapter la politique tarifaire,
      Offrir une image innovante.

     


 

Pilotez vos actions de formation avec e-formation

altLe module e-formation Sedit-Marianne offre la possibilité de recenser, d'élaborer, de gérer et d'analyser toutes les actions de formation au sein des Collectivités Territoriales.

Lire la suite...
 

Pacni-Gestion des formalités administratives

Le module PACNI - Gestion des formalités administratives offre par ses fonctionnalités variées la possibilité pour les postes de police de gérer efficacement les formalités administratives






Pacni c'est...

    • La gestion des demandes en mairie et par internet grâce au module web(option)
    • L'envoi des demandes valides à la préfecture  Imprimer les demandes
    • L'impression automatisée des différents documents(le bordereau pour la préfecture, les récépissés de dépôt, procurations, les avis de mise à disposition, notifications de rejet…)
    • Un module de statistiques.
    • Un module d’envoi d’informations par messagerie électronique à l’usager
    • Une gestion des utilisateurs pour un accès sécurisé

 

Géoprévention

GéoPrévention Police Municipal permet aux policiers Municipaux familiarisés avec les outils

bureautiques courants, de générer facilement des cartes représentants les incidents et incivilités constatés sur leur territoire.



    Les principales fonctionnalités

    • Outil d'analyse cartographique GéoPrévention est à la fois
    • Un instrument tactique opérationnel d'assistance au positionnement des agents sur le terrain
    • Un instrument d'analyse identifiant les points chauds du territoire
    • Un instrument d'aide à la stratégie qui s'insert dans le processus de décision pour les plans d'action
    • Un instrument concourant à l'évaluation des actions.
    • Un instrument de mesure des déplacements des incidents
    • Un instrument de communication et de management pour l'encadrement.

Geoprevention, C’est aussi…

Import direct des faits constatés et élucidés par la Police provenant du STIC‐FCE.

Import à la DDSP des fichiers "4001" géocodés dans les différentes CSP.

Intégration des différents fonds cartographiques.

Gestion des profils utilisateurs et des droits d'accès.

Définition des niveaux de sécurité.

Géocodage automatique des faits constatés à une adresse.

Assistance manuel au géocodage des faits nons localisés.

Interrogation multi‐critères et spatiale:

Affichage descriptif des faits.

Impression automatique:

Export des données:

Sauvegarde et exécution automatique de requêtes programmées.

Interface avec GéoPrévention City et GéoPrévention

Police Nationale.

Interface avec GéoCIC (module d'aide au management des ressources).

Représentation cartographique

Analyse statistique

Analyse cartographique

Analyse avancée ("Analyse spatiale criminelle et de tendance")

 

Canis

Notre solution: vous proposez une application qui sera pour vous un réel support à la gestion administrative des dossiers initiés par vos administrés ou par vos services.






    Les principales fonctionnalités

    • Gestion et suivi du registre
    • Ecran d’accueil « Tableau de Bord » avec alertes. 
    • Gestion des assurances (alertes pour les assurances échues). 
    • Gestion des envois de courriers par lots. 
    • Edition des courriers de relance et des rappels à la loi (évolutions comportementales à renouveler, assurances échues, …). 
    • Courriers personnalisables. 
    • Fonction de recherche avancée « multicritères »(Date d’échéance de l’assurance, nom du chien, nom du propriétaire, date de saisie …). 
    • Statistiques par race, par vétérinaire, …initiés par vos administrés ou par vos services.

Canis, C’est aussi…


Enregistrement et traitement des données

  • L’enregistrement de chiens de 1ère et de 2ème catégories et les animaux mordeurs (propriétaires, race, assurance, vaccination, stérilisation, photo, …)
  • L’impression automatique des déclarations et des récépissés de déclaration (modèle CERFA), une fois les données enregistrées valides.
  • Le suivi de la réglementation en vigueur, des tous derniers décrets, et la maintenance du logiciel en conformité avec les prochaines évolutions réglementaires. Recensement des chiens mordeurs.
  • Recensement des signalements (Animaux non mordeurs mais signalés dangereux sur la commune).
 

Optez pour notre solution de gestion des congés avec le module e-congé

Quelques collectivités de Guadeloupe tels que Gosier, Moule et Saint-Martin ont choisi GIG pour la gestion optimisée des congés payés et des absences de leurs agents.

Lire la suite...
 

SOFI Pack Finance

Avec le nouveau SOFI, nous vous  proposons aujourd'hui une solution complète de pilotage financier pour les collectivités locales. Progiciel d'analyse de stratégie et de programmation financière,la solution SOFI articule les trois dimensions du pilotage financier pour maîtriser le cycle financier de votre collectivité.

Nous vous invitons à venir découvrir l'approche novatrice de cette nouvelle solution progicielle



 

Cliquez sur ce lien pour voir la démonstration en ligne:

  • Atouts

  • Evaluer et visualiser en temps réel l'impact financier de vos projets sur les budgets futurs.
  • Classifier les projets, juger de leur pertinence et décider de les activer ou de les décaler ; le modèle financier dans son ensemble est automatiquement impacté.
  • Un logiciel qui évolue avec l'actualité réglementaire : des enjeux nationaux de plus en plus complexes sont traduits dans le modèle de la collectivité pour des usages adaptés et personnalisés.
  • Un outil d'aide à la communication vers les élus et pour les élus : SOFI Programmation financière offre une vision claire et synthétique de la politique d'investissement de la collectivité. Pédagogique et intuitif, il intègre des graphiques dynamiques, des rapports automatisés... permettant une grande lisibilité de l'information financière.

  • Fonctionnalités

  • Modèle financier sur mesure que vous pouvez adapter à vos besoins.
  • Diagramme de Gantt dynamique.
  • Variables d'ajustement et alertes.
  • Possibilité de créer plusieurs scénarios.
  • Représentation graphique et rapports automatisés.
     
     

    Portail Famille




    Le Portail Familles d’AXEL
    permet aux administrés d’accéder à leur dossier, de consulter leurs comptes par régie et de payer en ligne.






    Fonctionnalités

    • Consultation des comptes familles
    • Paiement en ligne
    • Inscriptions à l’école, aux activités
    • Déclaration des absences
    • Demandes d’inscription en crèches
    • Calcul du Quotient Familial et des tarifs des prestations
    • Détermination des écoles en fonction du périmètre scolaire
    • Nos dernières références

    Portail Famille Baie-Mahault

    Portail Famille Saint-François

    Portail Famille Schoelcher


  • apf1
    apf2


    N
  •  

    Nouveau e-sedit GF

    Découvrez la gamme e-Sedit Gestion Financière, une solution experte pour une vision claire de la performance financière de votre collectivité.

    Avec e.sedit GF, vous disposez de l'ensemble des outils nécessaires au pilotage de vos dépenses publique et à la mise en place d'une politique financière efficace.

     

    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir les démonstrations de chaque module:


    • Relation partenariale et financement
    • Gestion déconcentrée

     

     
    • «
    •  Début 
    •  Précédent 
    •  1 
    •  2 
    •  3 
    •  Suivant 
    •  Fin 
    • »
    Page 1 sur 3

    Les Gammes

    Commandez vos documents et ouvrages règlementaires

    À partir du 1er Janvier 2016, GIG devient votre unique interlocuteur
    pour l'achat de vos documents, ouvrages et bases de connaissance métier Berger Levrault


    En savoir+

    Télémaintenance

    CONNEXION

    Comment vous connecter ?
    espace client guadeloupe, martinique, guyane
    espace client guadeloupe, martinique, guyane
    Vous etes ici: Accueil Nos Prestations

    Nos dernières références

    • Références guadeloupe , martinique , guyane
    • Références guadeloupe , martinique , guyane
    • Références guadeloupe , martinique , guyane
    • Références guadeloupe , martinique , guyane
    • Références guadeloupe , martinique , guyane
    • Références guadeloupe , martinique , guyane
    • Références guadeloupe , martinique , guyane
    • Références guadeloupe , martinique , guyane
    • Références guadeloupe , martinique , guyane
    • Références guadeloupe , martinique , guyane

    GIG Conseil Solutions

    Plan accès gig guadeloupe
    GIG Conseil Guadeloupe            GIG Conseil Martinique
    Tél : 0590 82 51 01                        Tél : 0596 42 57 75
    Fax : 0590 82 07 96
    gig@gig-conseil.fr