NOUVEAU RÉFÉRENTIEL M57: CAP SUR 2024!

➡️ Plusieurs clients GIG nous ont fait confiance pour le passage en M57 dès 2022:

CARL, collectivité de Sainte-anne, collectivité de Baillif, collectivité de Bouillante, collectivité de Morne-à-l’Eau.👏


En vue de favoriser une bascule dans les meilleures conditions possibles, la DGFIP a fait le choix d'un déploiement progressif, dès le 1er janvier 2022.

Le référentiel M57 est l'instruction budgétaire et comptable la plus récente, mise à jour par la DGFIP et la DGCL en concertation étroite avec les associations d'élus et les acteurs locaux. Ce référentiel budgétaire et comptable M57 sera généralisé au 1er janvier 2024 pour toutes les collectivités locales et leurs établis.


✅ Il permet le suivi budgétaire et comptable d'entités publiques locales variées, appelées à gérer des compétences relevant de plusieurs niveaux : bloc communal, départemental et régional, tout en conservant certains principes budgétaires applicables aux référentiels M14, M52 et M71. ✅ Il est le référentiel le plus avancé en termes de qualité comptable puisque c’est la seule instruction intégrant, depuis 2018, les dernières dispositions normatives examinées par le Conseil de normalisation des comptes publics (CNoCP). Découvrez le tutoriel présentant les grandes caractéristiques du référentiel budgétaire et comptable M57👇🏽: https://youtu.be/PRLiF2LIHKk


VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR UN DEVIS ? UNE PRÉSENTATION DE LOGICIEL?

Contactez-nous par téléphone au 0590 82 51 01 ou par mail à commercial@gig-conseil.fr