Le numérique éducatif au service de la collectivité du Marin

Le contexte sanitaire actuel ne permet pas à tous les élèves de bénéficier du même apprentissage: c'est le constat fait par certains enseignants.

Afin de lutter contre cette disparité, la collectivité du Marin a décidé d'équiper quatre de ses écoles primaires en matériel numérique et d'un laboratoire numérique de langue.


L'appel à projet lancé a été remporté par GIG EDUCATION, et c'est au total:


· 80 tablettes, stylos, et casques audios

· 5 tableaux interactifs

· 4 valises mobiles

· 4 ordinateurs portables

· 70 logiciels


qui ont étés mis à disposition dans les différentes écoles de la collectivité du Marin.





GIG Education a pu accompagner la collectivité du MARIN dans la mise en ouvre de son projet numérique. Ainsi des solutions clés-en-main avec des applications pédagogiques pré-intégrées aux tablettes, dans un environnement sécurisé, ont pu été déployées.


Suite aux formations assurées par l’équipe GIG Education en Martinique les enseignants bénéficient d’un bon niveau de prise en main aujourd’hui.


Ils témoignent:


Mme ALLAGUY-SALACHY Chantal, 2ème adjointe au Maire du Marin en charge des affaires scolaires et éducatives et directrice d’école : « Nous sommes très heureux de voir comment vous avez géré notre dossier […], tout ce matériel sera utilisé de manière optimale et permettra à nos enseignants de travailler en toute autonomie avec les élèves … »


Mr DUVERGER Livio, Directeur du service culturel du Marin: « L’entreprise a très bien réagi […] Les délais ont étés respectés […] Nous sommes très satisfaits de ce début de relation … »


Mme EDMON-SAINT-JEAN Evelyne, Directrice de l’école du Cap Marin: « la formation s’est déroulée dans de bonnes conditions, le langage était adapté à quelqu’un qui n’a pa


s de grandes connaissances en informatique, […] Mes collègues sont tous enthousiastes … »


Mr LE VIJAGO Laurent, enseignant: « Le logiciel proposé Idruide Classe est un logiciel assez accessible, […] on peut y ajouter ou y enlever des applications ce qui est très pratique. Il est important de préciser que le formateur reste à disposition après la formation en cas de questionnement, […] on sent qu’il y a vraiment une volonté de nous aider par la suite … »